Quels soins appliquer après l'épilation
Si des réactions allergiques surviennent lors de l’épilation à l’aide d’une crème dépilatoire, il est recommandé d’appliquer un médicament antiallergique. Cependant, si l’épilation est effectuée au laser, elle peut causer des dommages à la peau et avoir un effet permanent. Par conséquent, aucun soin particuliern'estnécessaire après l'épilation au laser et la zone affectée reviendra progressivement à lanormale après 3-5 jours.
1、Principe de l'épilation au laser
L'épilation au laser est une méthode sûre, rapide et longue-technique d'épilation durable. Le principe est basé sur le principe de dynamique photothermique sélective. En ajustant raisonnablement la longueur d’onde, l’énergie et la largeur d’impulsion du laser, le laser peut traverser la surface de la peau pour atteindre les follicules pileux des cheveux. L'énergie lumineuse est absorbée et convertie en énergie thermique qui détruit le tissu du follicule pileux, faisant perdre aux cheveux leur capacité de régénération tout en endommageant potentiellement les tissus environnants et en provoquant une légère douleur. Après l’épilation, iln’y a aucun effet secondaire. Évitez l'exposition au soleil pendant 3 à 6 mois après le traitement d'épilation. Pendant et après le traitement, de légères rougeurs, une sensibilité cutanée et une sensation de chaleur ou de démangeaisons peuvent apparaître. Si vous ressentez de la douleur, appliquez de la glace pour la soulager. Évitez de laver à l’eau chaude et de frotter vigoureusement la zone à traiter. Après avoir attendu ce laps de temps, iln'y aura plus aucun problème.
2、 Appliquer une pommade à l'érythromycine
Après l'épilation au laser, les patients peuvent appliquer une pommade à l'érythromycine ou une pommade à l'auréomycine. Bien que le patient ait appliqué une épilation au point de glace, la température locale a déjà diminué etne provoquera pas d'érythème épidermiqueni de cloques, il y a toujours une certaine température dans la zone. Si la douleur persiste, une compresse de glace peut être appliquée. Si la rougeur et l'enflure locales sont très évidentes, il est recommandé d'appliquer de l'érythromycine, et après 2-Après 3 heures, la glace peut être appliquée. Habituellement, après une épilation au laser, il estnécessaire d'appliquer de la glace pendant 15-20 minutes et les patients doivent prendre des mesures de protection solaire. Après 2-Après 3 jours, les produits de soin peuvent être appliquésnormalement et la crème solaire peut être appliquée sur le visage, les lèvres, les mains et les bras. Habituellement, après 1-Après 1,5 mois, une deuxième épilation peut être réalisée.
En résumé, quelle que soit la méthode d’épilation, elle provoquera des dommages plus ou moins importants aux follicules pileux, il est doncnécessaire d’effectuer un travail apaisant et sensible sur la peau. Essuyez l'eau après avoir lavé la peau avec de l'eau propre, puis vaporisez-la avec un spray d'eau minéralenaturelle. D’une part, il peut apaiser et calmer la peau, d’autre part, il peut reconstituer l’eau de la peau. Si vous ressentez une douleur ou voyez une peau rouge après l'épilation, vous pouvez tremper un coton dans de l'eau minérale et l'appliquer sur la zone affectée pour atténuer l'inconfort après l'épilation.